Nos Membres

Le Réseau N.O. est une initiative de la Société des arts visuels de l’Alberta (SAVA) et du groupe Sans-atelier de Saskatoon, sous la supervision de l’Association des groupes en arts visuels de l’Alberta.

l’Association franco-yukonaise (AFY)

L’Association franco-yukonnaise (AFY) est un organisme à but non lucratif fondé en 1982 qui contribue activement à la vitalité de la francophonie yukonnaise. Au quotidien, notre équipe prépare des événements rassembleurs, offre des services variés et joue le rôle de porte-parole officiel des francophones du Yukon.

l’Association des groupe en arts visuels francophones (AGAVF)

L’Association des groupes en arts visuels francophones est le spécialiste du secteur des arts visuels des communautés francophones de langue officielle au Canada. 

le Centre des arts visuels de l’Alberta (CAVA)

Plus qu’un lieu physique, le CAVA accorde beaucoup d’importance au développement des rapports entre l’art et le public et cherche activement à se mettre en réseau et à s’ouvrir a la communauté.

le Centre culturel franco-manitobain (le CCFM)

Innovateur, dynamique et accueillant, le CCFM est un catalyseur de vitalité artistique, ce qui en fait le lieu de rencontre par excellence d’une francophonie moderne et diversifiée, branchée sur sa culture.

Le Collectif

Le Collectif — le collectif des artistes visuels francophones de la Colombie-Britannique — a pour but de défendre, soutenir et fédérer les artistes visuels francophones de Colombie-Britannique en leur permettant de s’épanouir dans leur langue d’origine par le biais de projets structurants, la mise en commun de ressources, le soutien à la professionnalisation des pratiques et le réseautage.

le Conseil culturel fransaskois

Porte parole de la francophonie en Saskatchewan (fransaskoisie) dans le secteur des arts et de la culture, le Conseil culturel fransaskois (CCF) est au service des fransaskois depuis 1974.

La Maison des artistes visuels francophones (La Maison)

La Maison des artistes visuels francophones est un organisme sans but lucratif voué à la poursuite d’un dialogue significatif sur l’art et la créativité pour la communauté francophone.

Sans-Atelier

Sans-atelier devient en 2012 l’unique collectif d’artistes visuels francophones professionnels en Saskatchewan. Son mandat principal est de soutenir, à long-terme, les artistes et commissaires francophones et francophiles professionnels en Saskatchewan. Le collectif s’est dissout en 2021.

recevez notre info-lettre

Financé par:

Réseaux sociaux:

Tous droits réservés © 2021 Réseau N.O.